
Iokem Freddy, thérapeute psycho-corporel
En tant que thérapeute psychocorporel,
je vous reçois dans mon cabinet à Namur.
Découvrez-en plus sur mon développement
personnel et les grands piliers qui caractérisent
la psycho-somatothérapie.

Mon parcours en tant que psychothérapeute corporel
Mes expériences personnelles et thérapeutiques
Intégrées, elles m'ont ouvert au ressenti subtil et au corps conscient comme fondement du bien-être. Lire plus
J'ai été influencé par une longue pratique en Eutonie, Haptonomie, méthode Vittoz, Matthias Alexander, Taï Chi Quan, une pratique méditative de nombreuses années.
Formé en somatanalyse : libération des mémoires émotionnelles anciennes et en thérapie somato-énergétique Reichienne : les cuirasses musculaires et caractérielles. Celles-ci sont utilisées en fonction de la demande. Lire moins
Elles ont abouti à la fonction de psycho-somatothérapeute E.E.P.S.S.A. J'ai pu répondre ainsi aux demandes les plus diverses : des plus légères, à celles plus complexes.
Le fondement de la psycho-somatothérapie
La psycho-somatothérapie (du grec « psycho » : esprit et « soma » le corps) est une approche alternative, holistique et pluridisciplinaire. Elle considère le corps et l'esprit comme indissociables.
En fonction de la demande, nous traitons ces deux aspects simultanément ou séparément.
Réconcilier le corps et l'esprit
La psyché, le corps et les émotions sont en connexion permanente.
Plus le corps est libéré, plus les symptômes s'atténuent et les émotions anciennes diminuent. Par lui, vous allez vous reconnecter à vous-même et progressivement apaiser votre esprit.
La mémoire infaillible du corps
Au cours de notre histoire personnelle, nos expériences heureuses et douloureuses s'inscrivent dans notre mémoire corporelle.
Les événements affligeants : les traumas s'ils ne sont pas traités se transforment en symptômes répétitifs ou en somatisations inscrites dans le corps.