02 - La psychosomatothérapie pourquoi?

Retrouver la sécurité intérieure

 

Besoin de sécurité de base

Dans notre monde instable et inquiet à l’avenir incertain, nous recherchons sans cesse des sécurités extérieures pour nous rassurer.
S’appuyer sur un élément stable, immobile, solide redonne l’équilibre.

Retrouver la quiétude

Quelle que soit la crise, notre corps est détenteur d’une quiétude silencieuse, d'une zone intacte que rien ne peut troubler.
Grâce au toucher osseux, nous pouvons contacter cette zone, évaluer votre état émotionnel et rééquilibrer votre niveau énergétique. Par ce toucher, votre énergie vitale se remettra en mouvement. Elle redeviendra fonctionnelle en régulant un éventuel trop plein d’énergie(stress) ou déficit d’énergie (dépression).

Déprogrammer les mémoires - Gérer l’angoisse

Le cerveau endommagé veut des messages silencieux, la parole ne lui suffit pas. Le contact de la tête permet de déprogrammer les mémoires douloureuses obsessionnelles et de renouer avec vous-même.
Grâce à une méthode visant un rééquilibrage cérébral principalement au moyen de la sensation et à la perception par le toucher, vous apprendrez à gérer le stress, l'angoisse, l’insomnie, les troubles de la concentration, les troubles obsessionnels compulsifs, le deuil, le burnout, toute situation tendue au travail, etc.

Réconcilier le corps et l’esprit

Si notre approche donne au corps une place centrale, elle est d’abord orientée vers le corps intérieur. C’est par l’auto-toucher de l’os que vous apprendrez à dialoguer avec vous-même et réconcilier le corps et l’esprit.
Par cette conscience corporelle profonde, notre corps peut devenir notre meilleur thérapeute.

Plus de 20 ans d’expérience

Depuis plus de 20 ans, je me consacre à l’expérience de l’écoute intérieure à partir du corps.
En tant que thérapeute psychocorporel, je vous reçois dans mon cabinet à Namur pour vous proposer des séances réparatrices tant sur le plan physique que psychique. Cette approche psychocorporelle gère les traumas intra-utérins, de la petite enfance, des traumas du confinement et des virus, …
À vos côtés lors d’une séance individuelle ou en méditation de groupe, nous partirons à la découverte des 3 dimensions qui composent tout être : le corps, la psyché et l’intériorité.

 

Retour

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.