Thérapie individuelle

Trouver un moment pour soi , apaiser son esprit par le corps retrouvé, renouer avec ce qui nous définit et nous guérit au plus profond de nous-même, réparer des blessures gravées dans notre mémoire corporelle , voilà ce que je vous aide à réaliser.

 

La sensation est un des leviers les plus efficaces pour renouer avec soi-même. À partir du toucher, je propose une série d’expériences sensorielles, à vivre dans une écoute intérieure.

 

Partant du principe que le cerveau ne peut ressentir et penser en même temps, nous tablons sur l’éveil de vos sens. Ce sont précisément ces derniers qui nous relient à nous –même , ainsi qu’au monde extérieur et à la vie .

 

Le travail de prise de conscience des sensations porte principalement sur le toucher osseux et le contact que vous entretenez par rapport à votre corps et à votre environnement : points de contacts, prolongements du corps avec le sol, les objets inanimés, l’espace aérien ….

 

Le mental parasite cette connexion optimale que nous pouvons établir avec nous-même. Il nous coupe, nous fatigue et peut nous amener à nous perdre. À partir d’une écoute méditative à deux, je vous accompagne pour vous aider à ouvrir les portes de votre univers de sensations.

 

Nos émotions négatives refoulées, nos résistances trop fortes ou nos contrôles excessifs bloquent l’accès à ce monde sensoriel libérateur. En partenariat, si vous le souhaitez, nous vous aidons à les traverser.

A la rencontre de vous-même par le toucher et l’écoute active.

 

Au fil de la démarche, vous avancerez dans ce travail de perception de la présence à vous-même au monde qui vous entoure. In fine, c’est l’ensemble de vos capacités sensorielles qui sont activées et impliquées.

 

De manière progressive, votre univers sensoriel se développe progressivement et ce, à travers tout votre organisme.

 

Résultat ? C’est tout votre être qui atteint son propre point d’équilibre : la tension musculaire se trouve mieux répartie, les zones du corps oubliées sont réactivées, celles qui sont surmenées, retrouvent quant à elles une activité normale.

 

Cette harmonisation du tonus a une répercussion directe sur d’autres fonctions fondamentales et vitales de votre organisme :

  • Au niveau physiologique, vous constaterez un meilleur fonctionnement des systèmes respiratoire, digestif, intestinal, hormonal … Vous aurez accès à votre respiration involontaire et naturelle.
  • Votre circulation sanguine et lymphatique se réapproprie l’ensemble de votre territoire corporel de façon maximale, répondant de manière spécifique, aux différents besoins de chacune de vos régions corporelles.
  • Vos capacités articulaires retrouvent une mobilité plus efficace.

 

 

Ces évolutions ont également un impact direct sur votre psyché et votre mental, ainsi que dans vos relations sociales :

  • Vous développerez un état de détente et de tranquillité qui vous permettra de retrouver progressivement, un sommeil réparateur et une récupération de plus en plus rapide.
  • Vous retrouverez un équilibre intérieur qui vous autorisera à vivre pleinement, avec moins de blocages.
  • Les turbulences du monde extérieur ne pourront atteindre votre sécurité intérieure.
  • Cet échange avec votre psyché apaisée va vous ouvrir au monde extérieur. Il sera plus harmonieux et vous permettra de développer une vie sociale plus épanouissante et de prendre conscience de vos dysfonctionnements.

 

Chacun évolue à son rythme et construit son propre cheminement intérieur.