Méditation de groupe

Vous êtes stressé, vos journées sont rythmées par l’angoisse et la fatigue ? Vous avez le sentiment que votre esprit est enfermé ? Vous vivez une désagréable sensation de perte de contrôle ? Vous avez du mal à vivre pleinement vos émotions ?

Notre existence post-moderne nous pousse à mener une vie aux journées extrêmement chargées, aux contraintes variées où les moments de répits sont toujours plus ténus.

Il n’y a pas l’ombre d’un doute ! Vous avez besoin de découvrir le calme intérieur grâce à la méditation sensorielle en groupe.

Retour à la « sensation pure »

Chacun à son propre rythme, vous partirez à la découverte d’une détente profonde au sol. Vous serez guidé tout le long d’une méditation silencieuse où vous allez partir à la découverte de vous-même et de l’environnement qui vous entoure.

L’objectif est de vous relier à vous-même, à vos capacités sensorielles. De manière progressive, vous allez apprendre à accueillir votre propre corps et ses sensations. Concrètement, vous allez  dire stop à toute pensée parasite pour vous livrer pleinement à la sensation pure.

Tout simplement parce que le cerveau ne sait pas penser et ressentir en même temps. La démarche méditative que je vous propose vise pleinement vos sens, dans la mesure où ce sont eux qui nous relient de manière optimale à nous-même et à notre environnement direct.

Vous expérimenterez ainsi un moment de reconnexion fort, mettant de côté toutes vos pensées parasites qui engendrent un gaspillage considérable d’énergie.

Le toucher

Ce travail de prise de conscience des sensations passe notamment par le toucher et le contact à l’égard de votre corps. Vous apprendrez à percevoir et à sonder vos os, vos muscles et organes notamment en vous « auto-touchant ». Vous vous concentrerez également sur les différents points de contact de votre corps avec le sol, ce qui vous apaisera.

Enfin, vous apprendrez à vous laisser respirer dans votre corps osseux, ce qui vous permettra de vous sécuriser et de gérer vos émotions.

Les avantages

Grâce à ces séances de méditation, vous allez apprendre à gérer de manière autonome vos :

  • Troubles de la concentration.
  • Troubles du sommeil.
  • Troubles digestifs.
  • Tensions musculaires.
  • Vos coups de fatigues.
  • Vos éventuelles blessures émotionnelles que votre corps a gardé en mémoire.
  • Etc.

Partage de votre ressenti

À la fin des séances vous pourrez échanger avec moi-même ainsi qu’avec les autres participants de ces séances de méditation collective sur la façon dont vous aurez vécu cette expérience. Ces partages brefs sont très enrichissants.